top of page

La procédure RAFAELO pour le traitement des hémorroïdes

TVC Medical propose la procédure Rafaelo, un traitement des hémorroïdes à la fois efficace et financièrement abordable. Cette procédure par radio-fréquence fournit d’excellents résultats cliniques et un rétablissement rapide. Elle se pratique sans incision, est indolore et ne nécessite pas d'hospitalisation.

La thermo-coagulation hémorroïdaire par radiofréquence est une technique mini-invasive récemment proposée pour le traitement chirurgical de la maladie hémorroïdaire interne. Elle consiste à nécroser le tissu hémorroïdaire par échauffement local. La chaleur de la sonde diffuse de manière très locale, ce qui préserve les tissus périphériques. Le traitement est sûr et quasiment indolore. Il est rapide et se pratique en chirurgie ambulatoire, en clinique de jour sans nécessiter l’hospitalisation.

 

Selon une étude réalisée par la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie, 85% des patients choisiraient à nouveau cette technique en cas de récidive de leurs symptômes et 90% la recommanderaient à leur entourage.
 

Stades.02.a.jpg
Stades.02.b.jpg

Les hémorroïdes sont des éléments normalement présents au niveau de l’anus. Il s’agit de lacs sanguins associés à des petits vaisseaux artériels et veineux. L' ensemble est regroupé en 3 à 4 structures, ayant des formes de grappes de raisin unies entre elles, et fixées à la paroi de l’anus. La crise hémorroïdaire ou maladie hémorroïdaire est l’inflammation des veines situées au niveau de l’anus et du rectum.


Les chirurgiens évaluent le grade des hémorroïdes selon l’échelle suivante :

•    Grade 1 : aucun prolapsus - elles restent internes

•    Grade 2 : prolapsus réductible spontanément - elles sortent à l’extérieur et se rétractent spontanément

•    Grade 3 : prolapsus avec réduction manuelle - il faut pousser pour les faire rentrer

•    Grade 4 : prolapsus non réductible - elles ne rentrent pas, même en poussant

La pathologie

Symptômes

- Saignements

- Démangeaisons

- Douleurs

- Enflures ou excroissances

Causes

- Apport en fibres insuffisant

- Diarrhée ou constipation chronique

- Maladie génétique

- Obésité

- Vieillissement

- Grossesse

Prévention

- Alimentation riche en fibres

- Bien s'hydrater

- Exercice physique

- Perdre du poids

bottom of page