• Facebook Social Icône
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icône

© 2016 - 2020 - TVC Medical - 77 Ave. Kenge - Q/ Diomi - C/ Ngiri-Ngiri - Kinshasa, RD Congo

Nutrition & diététique



Martine MUTOMBO assure la fonction de nutritionniste et diététicienne à TVC Medical. Elle y remplit différentes tâches.



Les soins nutritionnels

La prise en charge des soins nutritionnels s’effectue en lien avec les équipes médicales et infirmières. Les situations d’obésité, de diabète et les maladies vasculaires liées aux déficiences alimentaires (carences, malnutritions, etc.) méritent une attention particulière.

Par ailleurs, la nutritionniste assure des consultations en matière de diététique et de nutrition pour les patients non hospitalisés, en milieu ambulatoire.

L’éducation et la communication

L’éducation nutritionnelle consiste en des actions de prévention et de dépistage. La nutritionniste participe à la création de supports de communication à destination du public.

La formation du personnel

Au cœur de la démarche qualité, la nutritionniste participe à la formation et à l’information du personnel de restauration de l’hôpital.

Auprès des intéressés, elle est amenée à dispenser les recommandations et les conseils relatifs à l’éducation nutritionnelle, l’hygiène, la maîtrise de la qualité sanitaire, la distribution des repas, etc.

L’approvisionnement de l’hôpital

En participant à l’amélioration de la qualité, la nutritionniste pilote l’approvisionnement en tenant compte des contraintes budgétaires et matérielles ainsi que de l’environnement socioculturel des patients.

TATETE.LOGO.02.02.b.png