top of page

VEITHsymposium 2024

Dernière mise à jour : 9 janv.


Dr et Mme TATETE ont assisté au 51ᵉ VEITHsymposium, qui s'est tenu en novembre 2024 à New York.  Ce symposium est reconnu comme l'un des principaux congrès internationaux dédiés aux maladies vasculaires.


Annuellement, l'événement réunit environ 5 000 participants et mobilise près de 600 intervenants. Les participants proviennent majoritairement des États-Unis, avec une représentation significative de spécialistes d'Europe, d'Asie et d'autres régions du monde. Le programme comporte plus de 100 sessions couvrant les dernières avancées et techniques dans le domaine vasculaire.


Entre autres annonces, le symposium 2024 a présenté des avancées techniques orientées vers le traitement de l'insuffisance veineuse chronique sévère. A titre d'exemple, citons :

VenoValve : une valve veineuse de remplacement destinée aux patients souffrant d'insuffisance veineuse chronique profonde sévère.

enVVe : une valve veineuse de remplacement basée sur une approche par cathéter, visant à élargir les options de traitement pour les patients et les médecins.

Ces produits attendent encore l’agrément des organismes de contrôle (FDA, etc.) et devront être soumis à une validation à long terme : gestion des éventuelles complications postopératoires, optimisation des coûts, etc.


TVC Medical

La chirurgie vasculaire réalise des progrès spectaculaires depuis une dizaine d'années.

TVC Medical est implanté à Kinshasa, RD Congo, en qualité de Centre de Référence dans le traitement de l'insuffisance veineuse chronique (IVC dénommé localement MBASU non infectieux). Cet hôpital pratique les techniques modernes équivalentes à celles du monde occidental. Il est reconnu pour la qualité de son Protocole des Soins mis au point par Dr et Mme TATETE. Il est spécialisé dans le traitement des formes les plus sévères de l'IVC basée sur une chirurgie réparatrice minimalement invasive par RFA ou colle médicinale associée à des mesures d'hygiène et de soins locaux, des pansements spécialisés, des bandages et vêtements de compression, une kinésithérapie spécialisée en drainage lymphatique, un traitement des plaies par pression négative.


Conclusions

Ce symposium a permis à Dr et Mme TATETE de conforter leur approche en protocole de soins à TVC Medical relativement à l'insuffisance chronique veineuse. Il ont ainsi pu constater que l'hôpital propose à la patientèle de l'Afrique subsaharienne en général et à celle de la RD Congo en particulier, un traitement en phase avec l'état de l'art en 2024,25.


Références

Annonces VEITH Symposium: https://venovalve.com/ & https://envveno.com/

Programme






5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page