Boma - Don de bancs scolaires


TVC Medical - BOMA - RD Congo- Don de bancs scolaires


Dans le cadre de son action sociale, la « Fondation Tatete Vein Center » (FTVC ONG-ASBL) poursuit son objectif d’équiper en 2022 les écoles publiques de la Région de Boma en bancs scolaires. Dans cette région, la fondation épaule le « Collectif des Jeunes Engagés Pour le Développement Intégral » (COJEDI ASBL) pour subsidier la fourniture de tels équipements. Ce faisant, la réalisation et l’entretien de ces bancs fournit également du travail à la population locale.


Ce lundi 20 juin 2022, la Fondation Tatete Vein Center (FTVC ONG-ASBL) remet soixante bancs à l'EP 2 MBANGU située dans le Quartier KIMBANGU de la Commune KALAMU en ville de BOMA. Plus tôt dans l’année, la fondation a fait carreler plusieurs classes de cours en remplacement de la terre battue. Ce geste d'inscrit dans le cadre du programme social de la fondation : « Pas une école primaire publique de Boma sans bancs ». Cette initiative répond au surnombre d'élèves dans les salles de classe, un des effets induits par la gratuite de l'enseignement primaire en République Démocratique du Congo..


Puissent toutes les autres personnes de bonne volonté être encouragées à en faire autant dans l'intérêt des élèves. La qualité et le niveau d’éducation de notre jeunesse constitue un patrimoine, garant du futur de la nation. Nombre de ces enfants seront ainsi, à l’âge adulte, en capacité de contribuer par leur savoir au progrès de l’humanité.


Rappelons enfin que la Fondation Tatete Vein Center travaille sans aide publique ni subsides. Son action sociale est le seul fruit de contributions de TVC Medical et de dons privés. Pour nous contacter, voir ci-dessous.



Références

Pour contacter la Fondation Tatete Vein Center : - Mme. Violette Tatete au +32 486 76 94 54 (WhatsApp) - Dons - Contacts divers et adresses


#information

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout