Boma - Don de bancs scolaires



Dans le cadre de son action sociale, la « Fondation Tatete Vein Center » (FTVC ONG-ASBL) poursuit son objectif d’équiper en 2022 les écoles publiques de la Région de Boma en bancs scolaires. Dans cette région, la fondation épaule le « Collectif des Jeunes Engagés Pour le Développement Intégral » (COJEDI ASBL) pour subsidier la fourniture de tels équipements. Ce faisant, la réalisation et l’entretien de ces bancs fournit également du travail à la population locale.


En ce mois de mars 2022, soixante pupitres sont offerts à l’École Primaire Publique de l'Église Bon Nouveau Message (EP FIKA - EBNM en sigle) située dans la commune de KABONDO. M. Innocent Khonde, Chef d’Etablissement, a réceptionné ce don et remercie particulièrement le couple Dr Benjamin & Violette Tatete pour cet acte de générosité. Désormais, les enfants ne seront plus obligés de suivre les cours assis sur la terre battue.


Puissent toutes les autres personnes de bonne volonté être encouragées à en faire autant dans l'intérêt des élèves. La qualité et le niveau d’éducation de notre jeunesse constitue un patrimoine, garant du futur de la nation. Nombre de ces enfants seront ainsi, à l’âge adulte, en capacité de contribuer par leur savoir au progrès de l’humanité.





Que Messieurs Timothée Phungi Cojedi et Vizol Kabangu de la COBEJI soient, à cette occasion, particulièrement remerciés pour leur efficacité opérationnelle et leur sens de l’organisation sur le terrain.


Rappelons enfin que la Fondation Tatete Vein Center travaille sans aide publique ni subsides. Son action sociale est le seul fruit de contributions de TVC Medical et de dons privés. Pour nous contacter, voir ci-dessous.



Références

Pour contacter la Fondation Tatete Vein Center : - Mme. Violette Tatete au +32 486 76 94 54 (WhatsApp) - Dons - Contacts divers et adresses

Pour contacter Me. Timothée Phungi Umba, Coordinateur de la COJEDI ASBL (Collectif des Jeunes Engagés Pour le Développement Intégral ASBL) : +243 896 786 931 (WhatsApp)


#information

18 vues0 commentaire