top of page

Clinique de Saint-Omer - Don matériels de soin


Clinique de Saint Omer (France)

La Clinique de Saint-Omer à Blendecques (France) a témoigné de sa très grande générosité en fournissant à TVC Medical des lots de consommables et matériels de soins hospitaliers. A cette occasion, Mme Violette Tatete a été accueillie par Dr François Kabongo et Dr Julie. TVC Medical est Centre de Référence Hospitalier pour le traitement de l’insuffisance veineuse (MBASU) à Ngiri-Ngiri dans la banlieue de Kinshasa.

Au nom de la Fondation Tatete Vein Center ONG, Dr et Mme Tatete remercient chaleureusement la Clinique de Saint-Omer pour ce geste désintéressé. Pareils témoignages de solidarité nous encouragent également dans une démarche de soins de santé de qualité envers la population kinoise.



Pour rappel, l’accès limité à des fournitures hospitalières constitue un réel problème dans les pays à faible revenu. Cette situation impacte la qualité de vie des patients dont la mortalité et morbidité sont accrues. Elle impacte le système de santé par incapacité à fournir des soins adéquats et le découragement des professionnels. Elle engendre des risques de propagation des maladies par des infections nosocomiales et communautaires. Enfin, elle constitue un fardeau économique par diminution de la productivité et perpétue un cycle de pauvreté par des dépenses mal affectées.


"Soyons de petits colibris ... Quelques gouttes d'eau pour contribuer à éteindre l'incendie." insiste Mme Violette TATETE. En soutenant les œuvres caritatives, particulièrement en matière de santé, nous allégeons la souffrance et sauvons des vies.


La Fondation Tatete Vein Center travaille sans subsides et sans donateurs institutionnels. Pour tout soutien, contactez par WhatsApp Mme. Violette TATETE au +32486769454 (Belgique).


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

No se pudieron cargar los comentarios
Parece que hubo un problema técnico. Intenta volver a conectarte o actualiza la página.
bottom of page