Dr Paulin Tshisumbule Kashasha - Médecine d'urgence


Dr et Mme. Tatete ont rencontré Dr Paulin Tshisumbule Kashasha, Médecin urgentiste en France, à l’occasion du « Congrès Journées 2020 Cicatrisations » récemment tenu à Paris. Il fut touché par l’initiative à caractère social portée par la Fondation Tatete Vein Center et manifesta un intérêt immédiat pour la formation à TVC Medical de la jeune génération de médecins qui officient en RD Congo.

Quelques mois plus tard, il nous fait l’amitié d’une visite de travail au centre hospitalier, relativement à la médecine d'urgence et de réanimation. Une semaine durant, il s’est employé à former sur le terrain notre staff médical et infirmier à cette branche de la médecine.

TVC Medical a acquis trois respirateurs dont il a expliqué le maniement. Dr Paulin Tshisumbule Kashasha a également démontré de manière précise les techniques et gestes de réanimation auprès de notre personnel. Enfin, il a professé sur l'emploi correct du défibrillateur cardiaque semi-automatique.

La Fondation Tatete Vein Center remercie Dr Paulin Tshisumbule Kashasha pour la formation ainsi prodiguée et le solide lien d’amitié qui en a résulté. Voici d’ailleurs son témoignage :

« Au moment où je suis en train de procéder au bouclage des bagages et à régler les derniers détails, je voudrais avec votre permission, vous remercier infiniment pour cette belle expérience d’échanges mutuels en toute humilité courtoise. Je repars d’ici, avec l’espoir de nous revoir assez vite, la tête pleine des moments vraiment merveilleux, des instants de joie et de vos sourires éclatants de beauté. Tout le plaisir à été pour moi d’avoir été cordialement reçu par vous tous.

Comment vous dire merci ? Juste en toute simplicité. Nous poursuivrons nos communications pour maintenir à jour ce que nous avons commencé et l’amplifier à l’avenir étant donné qu’il nous restera toujours une marge de progression dans l’apprentissage.

Merci infiniment chers tous. Vous avez été merveilleux et vos rires et vos sourires m’ont enrichi. Je penserai à papa Paulin, papa Henry, aux drs techniciens Landry et Béni (c’est pour rire)

Je ne saurais terminer sans remercier maman Violette notre CEO pour qui j’ai énormément d’estime. C’est une dynamite ; elle nous dynamise tous et croyez-moi nous avons besoin d’une ou des personnes comme elle. Chairman Benjamin merci infiniment pour tout. CEO et toi-même m’avez offert cette opportunité de faire une ample connaissance du collectif TVC et de sa structure. »


Formation au maniement du respirateur


Formation sur le défibrillateur externe semi-automatique


#information

16 vues
  • Facebook Social Icône
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icône

© 2016 - 2020 - TVC Medical - 77 Ave. Kenge - Q/ Diomi - C/ Ngiri-Ngiri - Kinshasa, RD Congo

TATETE.LOGO.02.02.b.png