Formation aux Droits de l'Enfant


Fondation Tatete Vein Center - Kinshasa - Protection de l'enfance

Le personnel d’encadrement de la « Maison d’Hébergement des Enfants de Maman Violette Tatete » MHEMVT vient de terminer une formation pour la prise en charge d’enfants en situation difficile. Ce cursus fut assuré par l’ONG Youth for Human Rights au Ministère des Droits Humains (RD Congo) du 17 juin au 14 juillet 2022. En particulier, les thèmes suivants ont été abordés : les modalités de la prise en charge de l’enfant dans un centre d’hébergement, la synergie entre les différents intervenants, les droits et devoirs de l’enfant, la responsabilité pénale des cadres en cas de méfait.


Au nom de son équipe, Mme Édith, Gardienne en Chef de la MHEMVT, remercie la Fondation Tatete Vein Center FTVC ONG ASBL pour l’opportunité ainsi offerte.


FTVC remercie tous ceux et celles qui la soutiennent et lui permettent ainsi de contribuer à l'amélioration des conditions de vie en général et de la scolarisation en particulier d'enfants défavorisés en RD Congo.



Références

Pour contacter la Fondation Tatete Vein Center : - Mme. Violette Tatete au +32 486 76 94 54 (WhatsApp) - Dons - Contacts divers et adresses



#information

6 vues0 commentaire