top of page

Les Enfants de Maman Violette Tatete

Dernière mise à jour : 10 juin 2021


Depuis fin 2019, la « Fondation Tatete Vein Center ONG », FTVC en sigle, accueille en son sein l’orphelinat baptisé la « Maison d’hébergement les enfants de Maman Violette Tatete ».

Cette institution se donne pour objectif de préserver, des dangers de la misère et de l’oisiveté, des enfants abandonnés sans domicile fixe ni réel moyen de subsistance. Un nombre restreint d’entre eux, actuellement une dizaine en fonction des moyens de la fondation, y trouve un foyer d’accueil chaleureux qui pourvoit à leur bien-être tant physique que moral.


EDUCATION et SANTE

Le centre leur offre une éducation garante d’un développement personnel harmonieux. En particulier, une formation à la maitrise de la langue française a été engagée sur place début 2020. Pour ceux qui sont en âge de suivre l'enseignement secondaire, des dispositions sont prises pour leur faire suivre des cours à l'école. Par ailleurs, l’hôpital TVC Medical, situé non loin de l’orphelinat, leur prodigue les soins de santé qui s'avèrent nécessaires.


ADRESSE DE LA MAISON D'HEBERGEMENT

La maison est sise sur l'Avenue Luka 34, Q. Elengesa, C. Ngiri-ngiri à Kinshasa


DONS et CONTACTS

L'orphelinat se veut un centre d'excellence dans l'accompagnement des orphelins. Que l’ensemble des participants et des donateurs soient remerciés pour leur acte de générosité à l’égard d’enfants dont la formation est garante de l’avenir du pays.


Pour contacter les coordinateurs responsables de la FTVC :

- Pour l'Afrique : M. Abraham Yengo Madiya au +243899529540 - Pour l'Europe : Mme. Violette Tatete au +32486769454 et Barack Ngongo Fmba au +33695390480 - Dons - Contacts divers et adresses


106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page