Dans le cadre de son action sociale, la « Fondation Tatete Vein Center » (FTVC ONG-ASBL) implante un centre d’apprentissage en coupe et couture dans le territoire de Lukula, précisément dans la cité de Lukula Q/Mawusa (résidence MATSHU). Le centre prévoit également des cours d'alphabétisation qui doivent faciliter la réinsertion des participantes et leur donner une visibilité dans la société active.
L’objectif est d’apporter assistance aux jeunes filles mères et orphelines de la cité qui n’ont pas la possibilité de se prendre en charge faute de moyens et sans avoir eu la chance d’étudier.
Vizol Kabangu, Point focal de la FTVC à Lukula
Madame Violette TATETE, très touchée par cette situation, m’a confié la mission de créer ce centre pour sauver l’avenir de certaines jeunes filles.
Le centre d’apprentissage sera lancé au cours du mois de juillet 2022. Le couple TATETE a mis les moyens nécessaires afin que les dix premières jeunes filles puissent suivre la formation dans de bonnes conditions en suivant un cursus gratuit. Les matériels seront achetés par le couple TATETE afin de doter les apprenties d'une machine à coudre en fin du cycle de formation. Nous lançons un appel aux personnes de bonne volonté qui veulent participer à cette action afin de nous soutenir financièrement et matériellement en machines à coudre : un loyer mensuel doit être payé en sus du salaire des formateurs.
Contactez-moi au +243854839884 ou Mme Violette au +32486769454
Vizol Kabangu,
Point focal de la FTVC à Lukula
Rappelons que la Fondation Tatete Vein Center travaille sans aide publique ni subsides. Son action sociale est le seul fruit de contributions de TVC Medical et de dons privés. Pour nous contacter, voir ci-dessous.
Références
Pour contacter Vizol Kabangu, Point focal de la FTVC à Lukula : +243854839884 (WhatsApp) Pour contacter la Fondation Tatete Vein Center : - Mme. Violette Tatete au +32 486 76 94 54 (WhatsApp) - Dons - Contacts divers et adresses
ความคิดเห็น