• Facebook Social Icône
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icône

© 2016 - 2020 - TVC Medical - 77 Ave. Kenge - Q/ Diomi - C/ Ngiri-Ngiri - Kinshasa, RD Congo

Mars 2019 - Dr Vanhecke et Dr Dolatabadi


Dr A. Vanhecke et de Dr D. Dolatabadi, spécialistes de renom respectivement en algologie et en cardiologie interventionnelle nous ont fait l'amitié de visiter le centre TVC Medical en ce mois de mars 2019.


Dr Anne Vanhecke est diplômée de Médecine (ULB 1997), d’Anesthésie (ULB 2003), de Médecine hyperbare (CHU Lille 2005), d’Acupuncture (CEMCHA 2015), de Chromothérapie (Van Obberghen 2014), d’Auriculothérapie (ABMA) et d’Arothérapie (Baudoux).

Dr Anne Vanhecke est anesthésiste réanimatrice aux Centres Hospitaliers de Jolimont.

Dr Anne Vanhecke est spécialisée en algologie, une branche de la médecine qui s'intéresse aux causes et aux traitements de la douleur. Elle pratique au sein d’une équipe pluridisciplinaire « L’autre Médecine » établie à Nivelles (Belgique). Le constat et l’objectif de ces praticiens est le suivant : ,

« En tant que médecins hospitaliers depuis plus de 10 ans, nous côtoyons heureusement beaucoup de guérisons mais encore trop de souffrances. Notre médecine classique en soulage beaucoup, mais pas toutes. Dans ces cas, les patients méritent l'exploration de toutes les voies du possible.

Deux médecins anesthésistes se sont associés, ont étudié et osé remettre en question certains de leurs acquis.  [...]  Nous proposons une approche complémentaire à la médecine traditionnelle en travaillant par d'autres voies, d'autres cultures médicales, des solutions singulières. »


Dr Dariouch Dolatabadi est diplômé Docteur en Médecine (ULB 1993), possède un Certificat en Cardiologie (State Department of Public Health Brussels 1998) et une Spécialisation en Cardiologie Invasive (Clinique Pasteur Toulouse 2000).

Dr Dariouch Dolatabadi est :

•    1998: Cardiologue interventionnel - CHU de Charleroi - Charleroi

•    2009: Cardiologue – Clinique Antoine Depage - Bruxelles

•    2009: Cardiologue interventionnel - Hôpital St-Pierre - Bruxelles

Ses centres d’intérêts et spécialités incluent : La cardiologie interventionnelle ou invasive. Il s'agit d'interventions sur les cavités et vaisseaux cardiaques, sans recours à la chirurgie. Un catheter est introduit dans le réseau vasculaire, sous contrôle radiologique. Il vise à dilater une artère coronaire rétrécie (pour traiter un infarctus du myocarde ou une angine de poitrine), une artère des membres inférieurs ou rénale, souvent avec implantation d'un ressort ou stent dans la paroi. Cette technique permet aussi de traiter certaines arythmies (troubles du rythme cardiaque) ou de dilater des rétrécissements au niveau des valves du cœur.

L’implantation transcathéter. Il s'agit d'implanter une bioprothèse aortique par abord artériel en l’impactant dans la valve native. Pratiquée dans le cadre de la sténose aortique, cette méthode s’adresse aux patients inopérables chirurgicalement et aux patients à haut risque chirurgical.

L'utilisation de cellules souches. La thérapie régénérative consiste à réparer ou régénérer les cellules du cœur humain à la suite d’un dommage myocardique, soit par la stimulation des mécanismes endogènes de régénération, soit par l’administration directe de cellules (thérapie cellulaire).

A cette occasion, TVC Medical a organisé deux journées de formation scientifique dont voici le résumé :

- La formation

- La remise des brevets


Rencontre avec Son Excellence le Ministre des PME, M. Bienvenu Liyota Ndjoli


TVC Medical - Son Excellence le Ministre des PME, M. Bienvenu Liyota Ndjoli

Des personnes exceptionnelles nous aident à progresser



103 vues
TATETE.LOGO.02.02.b.png