top of page

Les enfants de la MHEMVT en vacances


Maison d'Hébergement des Enfants de Maman Violette à Kimwenza

A la veille de la rentrée scolaire, les enfants de la Maison d’Hébergement de Maman Violette (MHEMVT) ont bénéficié d’une dizaine de jours de vacances. Au sein de leur unité scout, guidés par le Coordinateur Aurochs, ils ont séjourné dans les environs de Kimwenza, une localité du sud de Kinshasa. Cette région se distingue par des paysages verdoyants en proximité des sites naturels aux environs.


Kimwenza est également un lieu historique de l'enseignement jésuite en RD Congo. Il s’y trouvait les premières institutions qui ont fusionné pour former l'Université Loyola du Congo (ULC). C'est l'une des universités les plus prestigieuses du pays dont le campus principal se trouve acuellement à la Gombe. Sa bibliothèque est l'une des plus importantes en Afrique centrale. C’est enfin la localité natale de Sony Labou Tansi (1947-95), dramaturge, romancier et poète congolais dont l'œuvre est empreinte de l'histoire post-coloniale du pays.

Rappelons que la Fondation Tatete Vein Center travaille sans aide publique ni subsides. Son action sociale est le seul fruit de contributions de TVC Medical et de dons privés. Pour nous contacter, voir ci-dessous.


Liens

Contact: Violette Tatete +32486769454 (WhatsApp) Facebook : https://www.facebook.com/MHEMVT

Coordonnées

Maison d’Hébergement Les Enfants de Maman Violette TATETE,114D ave. Kinshasa, Q/SANGA MAMBA, C/NGALIEMA, Kinshasa, RD Congo





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page