Maison d'Hébergement - Bilan 2021


Au terme de l’année 2021, au nom de tous les enfants de la Maison d'Hébergement des Enfants de Maman Violette Tatete (MHEVT), nous tenons à vous adresser nos plus vifs et sincères remerciements pour vos nombreux soutiens à travers les dons et actes de marrainage.

La MHEVT est un centre fermé qui a pour vocation d’accompagner ses hôtes depuis leur scolarité de base jusqu’à l’espoir d’un parcours universitaire, à l’aube de leur vie professionnelle. La situation précaire et délétère relative à la prise en charge d’enfants abandonnés est un fléau en RD Congo.

Nous y faisons face en accompagnant le groupe suivant : la capacité d’accueil est passée de dix à seize enfants avec une égalité de huit garçons et de huit filles ; les deux-tiers des enfants de la MHEVT viennent de province et non de Kinshasa ; le benjamin est un petit garçon de 3 ans abandonné car stigmatisé « d’enfant-sorcier » et couvert de plusieurs mutilations.

Parmi nos seize enfants, deux d’entre eux souffrent d’une maladie héréditaire chronique qui touche surtout les populations noires à savoir l’anémie à cellule falciforme ou drépanocytose. Cette maladie est caractérisée par des crises répétitives nécessitant des séjours hospitaliers fréquents et dont le traitement curatif consiste en une greffe de moelle osseuse dans les pays à forts moyens sanitaires et donc irréalisable en RD Congo.

Cette année, vos dons de toute nature nous ont permis de proposer une prise en charge optimale des enfants avec pour thème principal : leur bien-être de vie et leur rééducation. Grâce aux « fidèles marraines », la maison a pu engager une troisième gardienne d'enfants à temps plein !

La MHEVT est très jeune : nous entamons la deuxième année en 2022. Nous comptons poursuivre sur le chemin engagé mais suspendons l’accueil de nouveaux arrivants, d’autant plus que la capacité actuelle des bâtiments ne le permet pas.

Pour soutenir notre engagement, nous demandons à toutes les personnes de bonne foi et de grande générosité de continuer à nous épauler dans cette noble mission dictée par notre foi chrétienne. Ses moyens sont la Fondation TATETE (F.T.V.C ONG ASBL) sise en RD Congo et son relai TVC Medical asbl en Belgique : page des dons sur notre site

Un proverbe Tetela nous apprend : « Il est impossible de laver son visage avec un super doigt, on a besoin des quatre autres ! »

Merci à vous tous et bienvenue à celles et ceux qui voudraient se joindre à nous soit par les dons de toutes natures ou par marrainage d’un ou plusieurs enfants : voir conditions en annexe ou sur notre page du site TVC Medical Merci à tous les bénévoles, gardiennes, coordonnateurs et coordinatrice et au personnel de TVC Medical à Kinshasa.

Tous les enfants et les acteurs de la MHEVT vous souhaitent une année 2022 qui comble vos attentes. Qu’elle vous apporte santé, bonheur et réussite.


Violette Homakeya Promotrice de la MHEVT Bruxelles & Kinshasa, le 17 décembre 2021


Calendriers 2022

La MHEVT met en vente ses calendriers à 30 euros pour offrir un Noël magique aux enfants.

Commandez vos calendriers dès maintenant +32486769454 (WhatsApp de Maman Violette)


Liens

Marrainage : https://www.tvcmedical.org/maison-d-hebergement. Dons : https://www.tvcmedical.org/dons

Calendriers : Violette Tatete +32486769454 (WhatsApp)


Coordonnées

Maison d’hébergement Les Enfants de Maman Violette TATETE, 34, Avenue LUKA 34 A, Q. Elengesa, C. Ngiri Ngiri / Kinshasa - RD Congo

Tél : +32 486 769 454 ; +33 695 390 480 ; +243 971 520 133

#information

29 vues0 commentaire