top of page

Mme. Gladys Kazady visite la Maison d'Hébergement


mme-gladys-kazady-visite-maison-hebergement

La Maison d’Hébergement des Enfants de Maman Violette Tatete s’honore de la visite de Mme. Gladys Kazady, Députée bruxelloise (Les Engagés) et Echevine de la Commune de Berchem-Ste-Agathe. Gladys s’engage pour une société plus inclusive, plus solidaire, plus tolérante.


Exprimant sa reconnaissance, Mme. Tatete : « Je suis personnellement touchée par son humanisme, son attention, son amour qu'elle a apporté aux enfants. Ce moment de qualité n’a pas de prix et restera gravé dans le cœur de nos enfants. Soyons des colibris »


HISTORIQUE

Fin 2019, la « Fondation Tatete Vein Center ONG », FTVC en sigle, crée sur fonds propres la « Maison d’Hébergement les Enfants de Maman Violette Tatete ».

Cette institution se donne pour objectif de préserver, des dangers de la misère et de l’oisiveté, des enfants abandonnés sans domicile fixe ni réel moyen de subsistance. Actuellement au nombre de 21, les enfants y trouvent un foyer d’accueil chaleureux qui pourvoit à leur bien-être tant physique que moral.


EDUCATION et SANTE

Le centre leur offre une éducation garante d’un développement personnel harmonieux. En particulier, une formation à la maîtrise de la langue française, au calcul, à la musique a été engagée sur place. Dès le départ, des dispositions ont été prises pour que les enfants suivent un cursus scolaire de qualité. Par ailleurs, l’hôpital TVC Medical, situé non loin de l’orphelinat, leur prodigue gratuitement les soins de santé qui s'avèrent nécessaires.


ADRESSE DE LA MAISON D'HEBERGEMENT

La maison est sise 114D ave. Kinshasa, Q/SANGA MAMBA, C/NGALIEMA, Kinshasa, RD Congo. Soyez les bienvenus !


DONS et CONTACTS

La maison d'hébergement se veut un centre d'excellence dans l'accompagnement des orphelins. Que l’ensemble des participants et des donateurs soient remerciés pour leur acte de générosité à l’égard d’enfants dont la formation est garante de l’avenir du pays.


Pour contacter les coordinateurs responsables de la FTVC :

Mme. Violette Tatete au +32486769454 et Barack Ngongo Fmba au +33695390480 - Dons - Contacts divers et adresses

REFERENCES





17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page