top of page

Poste de Santé Massima - Laboratoire


Fondation Tatete Vein Center - Poste de Santé Massima - Kongo Central

Les postes de santé jouent un rôle essentiel dans le système de santé congolais : fourniture de soins de santé primaires, prévention des maladies au niveau communautaire, promotion de la santé, etc.


La Fondation Tatete Vein Center du Couple Tatete est dès lors heureuse de remettre des matériels neufs de laboratoire au Poste de Santé Massima situé dans le territoire de Lukula (secteur Kakongo, groupement Makungu lenge, Village Tsialu gunzi).


M. Vizol Kabangu (+243 854 839 884), Point focal de la Fondation Tatete Vein Center au Kongo Central, a remis les matériels ce 11 Mars 2024 par à M. Massima, responsable du Poste de Santé. Ainsi équipé, son laboratoire se voit doté d’un microscope neuf ainsi que d’autres matériels d’examen.


"Soyons de petits colibris ... Quelques gouttes d'eau pour contribuer à éteindre l'incendie." insiste Mme Violette TATETE. En soutenant les œuvres caritatives, particulièrement en matière de santé, nous allégeons la souffrance et sauvons des vies.


La Fondation Tatete Vein Center travaille sans subsides et sans donateurs institutionnels. Pour tout soutien, contactez par WhatsApp Mme. Violette TATETE au +32486769454 (Belgique).





Le rôle du Poste de Santé

Soins de santé primaires : services de santé de base, tels que la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies courantes telles que le paludisme, les infections respiratoires, les diarrhées, etc. Souvent le premier point de contact pour quiconque cherche des soins de santé.

Vaccination : vaccination des enfants et des adultes contre diverses maladies infectieuses, contribuant ainsi à la prévention des épidémies et à la réduction de la mortalité infantile.

Santé maternelle et infantile : services de suivi de grossesse, d'accouchement et de soins postnataux pour les mères, ainsi que des soins de santé pour les nourrissons et les enfants, y compris le suivi de la croissance et le traitement des maladies infantiles.

Éducation sanitaire : sensibilisation à l'hygiène, à la nutrition, à la planification familiale et à d'autres pratiques de santé préventive au sein des communautés.

Médicaments et fournitures médicales : gestion des médicaments et des fournitures médicales de base, garantissant ainsi leur disponibilité pour les patients.

Référence et orientation : orientation vers des établissements de santé de niveau supérieur et des programmes de santé pertinents, tels que les programmes de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, etc.

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page