Les jumeaux de Boma



Ainsi qu’en attestent diverses publications précédentes, la Fondation Tatete Vein Center dirigée par Dr & Mme. Tatete est active sur le plan social dans la région de Boma, via M. Vizol Kabangu, Attaché Social de la Fondation à Lukula.


Fin janvier, il a été décidé de prendre en charge la famille d’un couple de jumeaux nés à l’Hôpital Mabaku de Boma : frais d’accouchement et d’hospitalisation, colis d’habits pour bébé.


Originaires de Tshela, Secteur Mbanga, Village Mayunda, les jumeaux Nlandu & Nzuzi Luzolo ont dû être hospitalisés d’urgence peu après leur venue au monde. Ils sont suivis par le Pédiatre Dr Damien Makiese et l'Equipe d'Infirmières. La Fondation a débloqué 700$ pour leur suivi médical.


A cette occasion, il convient de souligner que le Gérant et les Collaborateurs de la Pharmacie Lloyds à Berchem-Ste-Agathe (Belgique) ont témoigné leur sympathie en offrant médicaments et dons en espèces pour apporter une aide matérielle complémentaire à la famille ainsi qu'à l'Hôpital local. Un donateur anonyme qui nous suit sur Facebook s’est également joint à eux. Nous les en remercions chaleureusement.


A la demande du Dr Makiese, nous tenterons d'acheminer fin février le matériel suivant :

- Pousse seringue électrique

- Tensiomètre électroniques avec brasard pédiatrique

- Glucomètre

- Saturomètre

- Stéthoscope

- Cathéter iv g22 et g 24


La mortalité infantile en RD Congo est une tragédie. Elle est généralement liée à la malaria, la malnutrition, la déshydratation l’ignorance. Il convient également d’amplifier les Centres de Planning Familial pour diminuer les grossesses accidentelles chez les jeunes filles et les encadrer pour prendre soin de leur progéniture.



Références

Pour contacter la Fondation Tatete Vein Center : - Mme. Violette Tatete au +32 486 76 94 54 (WhatsApp) - Dons - Contacts divers et adresses

Pour contacter Me. Timothée Phungi Umba, Coordinateur de la COJEDI ASBL (Collectif des Jeunes Engagés Pour le Développement Intégral ASBL) : +243 896 786 931 (WhatsApp)




#information

11 vues0 commentaire