top of page

Centre d’apprentissage en coupe et couture

Dernière mise à jour : 27 janv. 2023


Fondation Tatete Vein Center à Lukula : Centre apprentissage coupe et couture

La Fondation Tatete Vein Center, FTVC ONG ASBL en sigle, dispose depuis juillet 2022 d’un centre de formation en coupe et couture pour mères célibataires à Lukula, Congo Central. L’objectif est d’apporter assistance aux jeunes filles mères et orphelines de la cité qui n’ont pas la possibilité de se prendre en charge faute de moyens et sans avoir eu la chance d’étudier.

La formation des participantes est gratuite et subsidiée par la fondation. Quatre mois après l’ouverture, les apprenantes du centre bénéficient de 8 machines à coudre supplémentaires ainsi que de 20 pièces pour pagnes. Certaines de ces pièces seront ouvragées au bénéfice des enfants de la Maison d’Hébergement de Maman Violette Tatete à Kinshasa.

Maison d’Hébergement de Maman Violette Tatete à Kinshasa : https://www.tvcmedical.org/maison-d-hebergement

Don de machines à coudre

Au terme de leur formation, nous comptons offrir aux couturières un trousseau de départ sous la forme d’une machie à coudre d’un coût de 120 USD. Toute contribution est la bienvenue : https://www.tvcmedical.org/dons


Nous lançons un appel aux personnes de bonne volonté qui veulent participer à cette action afin de nous soutenir financièrement et matériellement en machines à coudre : un loyer mensuel doit être payé en sus du salaire des formateurs.


Rappelons que la Fondation Tatete Vein Center travaille sans aide publique ni subsides. Son action sociale est le seul fruit de contributions de TVC Medical et de dons privés. Pour nous contacter, voir ci-dessous.


Le centre de formation remercie Madame THERESIA MELO (CHOUNA MELO) pour le don de 2 machines à coudre électriques.



Références

Pour contacter Vizol Kabangu, Point focal de la FTVC à Lukula : +243854839884 (WhatsApp) Pour contacter la Fondation Tatete Vein Center : - Mme. Violette Tatete au +32 486 76 94 54 (WhatsApp) - Dons - Contacts divers et adresses



72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page