top of page

Trophée Kongo de la Charité


Trophée Kongo - Fondation Tatete Vein Center

La sixième édition 2023 du Trophée KONGO s’est tenue à Matadi le samedi 24 juin 2023 sous le haut patronage du Dr Guy Bandu Ndungidi, Gouverneur de Province. Dans la catégorie « Trophée Kongo de la Charité », le trophée a consacré la Fondation Tatete Vein Center (FTVC en sigle). M. Tony Bokito, Superviseur FTVC, et M. Vizol Kabangu, Point Focal FTVC Kongo Central, représentaient la fondation au nom du couple Tatete.


Au Kongo Central, le Trophée Kongo est devenu un véritable état d’esprit. Papy Mananga, initiateur du trophée Kongo : « C’est le symbole de la grandeur et de la méritocratie. Quand dans ta vie tu as gagné ce trophée, dis-toi que tu étais le meilleur dans ton domaine »


Activités

La fondation est une initiative privée qui opére sur fonds propres sans aide publique. Son action dans la province du Kongo Central est multiple : installation de bancs d’école dans les écoles primaires, creusement de puits d’eau, rénovation d’installations sanitaires, interventions médicales pour les plus démunis, ateliers de coupe et couture et d’alphabétisation pour mères célibataires, …


FTVC remercie les organisateurs du Trophée Kongo pour l'audience réservée à ses actions caritatives. En voici le survol qui est consacré aux initiatives menées en 2022 et début 2023.


Coupe et couture

Bancs scolaires

Puits d’eau

Orphelinat

Installation sanitaire


Références

Pour contacter la Fondation Tatete Vein Center (WhatsApp) :

- Mme. Violette Tatete, Vice Présidente au +32 486 76 94 54 ou son secrétariat +243 999 332 664

- M. Vizol Kabangu, Point focal de la FTVC à Lukula : +243 854 839 884

Liens utiles





34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page